Grève à la STM: à la défense des transports publics pour tous et toutes Source : Le Journal de Québec Depuis le 9 juin, les 2400 employés d’entretien de la STM sont en grève. Ils ont raison de refuser le bouleversement de leurs horaires de travail, qui menace de détériorer leur qualité de vie et la conciliation travail-famille. Ils contestent également le recours à la sous-traitance, qui risque de dégrader la qualité du service en nous privant du savoir-faire des travailleurs à l’interne et en soumettant un service public aux exigences de rentabilité du secteur privé. Cette privatisation tranquille risque par ailleurs d’augmenter les coûts plutôt que de les réduire.